Les vacances sont là..

Publié le Publié dans Article
Bonjour à tous ! Il est fini le temps des cours, des examens, des oraux en tout genres : place aux deux plus beaux mois de l’année, ceux où la plupart d’entre nous sont libérés (momentanément quand même). Sea Arkenodia and Sun comme diraient les autres.

Et on a ajouté de nombreuses choses pendant cette dernière maintenance afin de vous permettre de vous amuser encore plus sur Arkenodia. Une partie de ces ajouts sont des embryons, pour voir si le principe vous plaît, mais l’essentiel est là pour durer et se complète. Je vais vous détailler ici les ajouts majeurs que nous avons apporté :

  • Métiers : les métiers sont désormais organisés en fonction d’un système de « Niveaux ». Des métiers en bas d’une chaine dans le menu /metiers rapporteront désormais moins d’argent et peu de points de compétence (cf infra) mais seront plus faciles à évoluer.

Niveaux de nos 28 métiers

Métiers de Niveau 1 : Mineur – Bucheron – Chasseur – Paysagiste – Teinturier – Couturier – Pecheur – Herboriste
Métiers de Niveau 2 : Explorateur – Carrier – Bricoleur – Verrier – Décorateur – Armurier – Agriculteur – Alchimiste
Métiers de Niveau 3 : Archéologue – Tailleur de Pierre – Artisan – Artiste – Artificier – Forgeron – Eleveur – Enchanteur
Métiers de Niveau 4 : Scribe – Ingénieur – DJ – Cuisinier

[collapse]


  • Quêtes : les quêtes sont désormais toutes regroupées au sein de l’Hôtel des Quêtes, accessible via le /missions. Pour plus de lisibilité elles sont également indiquées via hologrammes plutôt qu’après une longue discussion avec un PNJ. Un tutoriel est disponible dans le /missions pour davantage d’explications.


/!\ Nous aimerions avoir un maximum de retour possible sur l’organisation de ce nouveau système de quêtes. En effet nous n’avons implémenté qu’un seul des 5 chapitres afin de voir si ce fonctionnement vous plaît. Si c’est le cas alors nous développerons plus en avant les quêtes. Si ce n’est pas le cas eh bien… nous re-modifierons tout cela.

 
  • Compétences : Ceci est la grande nouveauté de cette maintenance. En montant vos métiers, tuant des mobs renommés ou réussissant des quêtes vous gagnerez ce que l’on appelle des « Points de compétence ». Ces points vous permettront alors d’acheter des améliorations de vos compétences (vitesse, vie, résistance, dégâts) ou des capacités spéciales pour vos Familiers. Tout est disponible dans le /competences.

Précision - Capacités disponibles

Les améliorations de « Dégâts » et « Résistance » ne sont pas encore disponibles.

[collapse]


  • Familiers : vous pourrez désormais apprivoiser certains Mobs pour en faire vos Familiers. Avec des capacités adéquates ces compagnons pourront vous aider aussi bien en combat qu’en farm.. Choisissez les donc bien ! Un tutoriel est disponible dans le menu des Compétences des pets (/competences -> Pets)


 
  • Modifications des mondes : des structures aléatoires construites par nos soins apparaîtront désormais dans le monde ressource, mais de manière moins fréquente que ce à quoi vous étiez habitués… 😉 De même des mobs un peu plus costauds, renommés, apparaissent dans Ouros de manière aléatoire. Gare à ne pas les croiser en étant tout nu !

Ajout de structure au ressource

Si vous voulez nous proposer des idées de structure ou même des bâtiments tout faits n’hésitez pas à vous servir du forum ou du Discord ! 🙂

[collapse]


 
  • Modifications diverses :
    • le fuel est désormais prélevé chaque semaine et non chaque jour. Les prix ont été adaptés, mais cela revient moins cher qu’avant.
    • vous gagnez du fuel en complétant des quêtes : il n’est donc pas forcément obligatoire de devoir farmer.. 😉
    • les maisons des villes et les shops sont désormais en location contre du fuel, et non plus des Arkens. Le prélèvement est également à la semaine.
    • les métiers Explorateurs et Archéologues sont encore en modifications et ne sont donc pas disponibles pour le moment.
Du fait des nombreuses modifications sur les métiers et quêtes nous avons dû prendre la décision de remettre à zéro les statistiques des métiers. Cependant cette remise à zéro ne concerne que les niveaux, et pas les récompenses (durement) acquises depuis ! Tous les items slimefun débloqués, tous les Arkens gagnés, toutes les régions supplémentaires sont encore votre propriété. Pour tous ceux qui voudraient des explications précises sur le « pourquoi le reset métiers / quêtes » je suis disponible en vocal sur Discord.
  • Modifications à venir :
    • Métiers Explorateur et Archéologue
    • Quêtes quotidiennes aléatoires
    • Système de « Mercenaire » et d’avis de recherche pour gagner beaucoup d’argent..

Laisser un commentaire